¡Suscríbete a nuestro blog!

Combinaison de carreaux pour les petites salles de bains : solutions pour les petits espaces

La combinaison de carreaux pour les petites salles de bains est une question particulièrement pertinente. La raison ? Il s’agit de petites pièces dans lesquelles il est essentiel d’augmenter la sensation d’espace. Pour y parvenir, ParaTuReforma vous propose une série de conseils et de solutions qui vous seront très utiles.

Combinaison de carreaux pour les petites salles de bains

Choisir le bon carrelage le bon carrelage pour la salle de bains n’est pas facile, surtout si vous tenez compte des combinaisons de couleurs que vous devrez faire pour en tirer le meilleur parti. Cependant, si vous suivez les recommandations que nous allons vous donner ci-dessous, ce sera beaucoup plus facile.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Combinaisons de carreaux bleu clair

Les carreaux bleus pour la salle de bains sont parfaits pour créer des atmosphères empreintes de calme et de tranquillité. Surtout lorsqu’ils sont conçus dans des tons clairs comme le bleu clair, le turquoise ou l’aigue-marine. De plus, il s’agit d’une couleur qui offre une grande polyvalence pour réaliser des combinaisons très intéressantes et qui a une bonne capacité à augmenter la luminosité dans l’espace.

En ce sens, en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir, vous pouvez combiner le bleu de vos carreaux avec des éléments en.. :

  • Le blanc. La salle de bains aura l’air plus fraîche et plus nette.
  • Rose. Vous soulignerez l’élégance et donnerez une touche féminine et rétro à l’atmosphère.
  • Orange. C’est l’une des options les plus audacieuses. Combiner le bleu et l’orange sur les murs de votre salle de bains apportera modernité, dynamisme et intensité à la décoration.
  • Jaune ou or. Il apporte une touche de magie et d’exclusivité. Une autre alternative recommandée aux plus courageux.

Contrastes

Dans une petite salle de bains, les contrastes de couleurs ont deux fonctions principales : attirer l’attention sur les éléments les plus marquants et agrandir l’espace.

Lorsque la pièce est de petite taille, des carreaux blancs ou très clairs sont fortement recommandés. Nous vous conseillons toutefois de choisir des variétés chromatiques plus gaies et plus accrocheuses devant les miroirs. Une autre bonne option consiste à acheter des articles sanitaires bleus, roses ou verts.

En revanche, il est préférable de choisir des cabines de douche transparentesles modèles avec des vitres opaques ou des rideaux ne feront que réduire la sensation d’espace disponible.

Cloison transparente

Couleurs neutres et douces

Les couleurs neutres sont celles qui présentent une faible saturation et une faible intensité. Le blanc en est un bon exemple, tout comme le noir et toute la gamme des gris. Cependant, il existe de nombreuses autres couleurs neutres qui peuvent faire merveille sur les carreaux de votre salle de bains, comme le beige ou l’ivoire.

En général, les couleurs neutres sont associées au naturel et à la chaleur dans ce type d’environnement. En fait, elles sont idéales pour créer des espaces douillets et relaxants.

Combinaison avec du papier

L’utilisation de papiers peints dans les salles de bains est de plus en plus courante. Cependant, tous les types de papiers peints disponibles sur le marché ne conviennent pas à cette pièce de la maison, car ils ne sont pas suffisamment résistants à l’humidité.

À cet égard, vous devriez toujours opter pour des panneaux ou des papiers peints en vinyle. Comme ils sont fabriqués en PVC ou en PVA, ils sont totalement imperméables à l’eau. Ils sont également résistants aux rayons ultraviolets, de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous avez une fenêtre par laquelle pénètre directement la lumière du soleil.

Le faible prix du papier peint en vinyle est sans aucun doute l’un de ses principaux avantages. Cependant, il convient également de souligner qu’il est disponible dans une grande variété de styles, de couleurs et de motifs. Par conséquent, il ne vous sera pas difficile de réaliser n’importe quelle combinaison avec des carreaux pour petites salles de bains parmi celles que nous proposons.

Utilisation de la pierre

La pierre naturelle est un autre élément qui convient parfaitement à une petite salle de bains, en particulier le marbre, bien que l ‘ardoise et legranit soient également des alternatives intéressantes. Il s’agit d’une option assez classique, mais qui a résisté à l’épreuve du temps et s’est adaptée aux tendances décoratives modernes.

Le problème le plus important de ce matériau est son prix, qui peut être assez élevé et augmenter la valeur totale de votre rénovation. Heureusement, il existe des carreaux de porcelaine qui imitent parfaitement le marbre et toute autre pierre naturelle, même dans les veines.

Combinaison de carreaux pour petites salles de bains imitation marbre

Principaux types de carreaux

Selon nous, il n’y a aucun doute : les meilleurs carreaux pour les petites salles de bains sont les carreaux de porcelaine. Tout d’abord, parce qu’ils peuvent être installés rapidement, proprement et facilement. Mais ils possèdent également des propriétés en termes de résistance et d’imperméabilité qui les rendent idéaux pour ce type de pièce.

Comme si cela ne suffisait pas, l’amélioration des techniques de fabrication permet aujourd’hui à ces carreaux de se décliner dans toutes sortes de designs et de formes. Il existe des carreaux carrés, rectangulaires et même hexagonaux. Ils sont également unis, avec des textures et des mosaïques et motifs très originaux. Il suffit de consulter notre catalogue de sols hydrauliques pour s’en convaincre.

Cela dit, si vous avez une petite salle de bains, optez toujours pour des carreaux de très grand ou de très petit format, car ce sont les meilleures alternatives pour donner l’impression que l’espace disponible est plus grand.

Couleurs des sols et des murs

Ici aussi, deux possibilités s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez choisir une seule variété chromatique et donc avoir les carreaux et les dalles de sol dans la même couleur. L’avantage principal de cette alternative est une forte impression d’harmonie et d’espace.

Toutefois, si vous estimez que votre petite salle de bains manquera ainsi de dynamisme, vous pouvez opter pour un contraste entre les murs et le sol. Notre conseil est de choisir deux teintes qui se complètent, comme un carrelage blanc et un sol en ciment gris ou en imitation bois.

Vous pouvez être sûr que, si vous choisissez la bonne combinaison de carreaux, vous obtiendrez un résultat optimal. combinaison de carreaux pour les petites salles de bainsle résultat sera spectaculaire. Choisissez les couleurs qui vous plaisent le plus, contactez-nous et demandez-nous un devis. D’excellents résultats et la confiance de tous nos clients témoignent de notre travail.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Leave a Comment