¡Suscríbete a nuestro blog!

Idées de conception de carreaux blancs pour les petites cuisines

A carrelage de cuisine blanc est, sans aucun doute, l’option parfaite pour décorer la pièce lorsque ses dimensions sont réduites. La raison principale est sa capacité à augmenter la sensation d’espace. Mais ce n’est pas la seule. Chez ParaTuReforma, nous voulons vous expliquer quels sont les autres et, en même temps, comment vous pouvez les placer pour en tirer le meilleur parti dans l’espace.

Carrelage blanc pour la cuisine

Dans un autre article, nous vous avons donné quelques conseils et idées pour la rénovation de votre petite cuisine. Parmi ceux-ci, nous avons mentionné que les carreaux blancs étaient une option très intéressante pour améliorer l’espace et obtenir une esthétique élégante et sophistiquée.

carrelage pour cuisine blanche

Cependant, nous avons estimé qu’il nous manquait un peu de temps pour expliquer toutes ses fonctionnalités, c’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer un article beaucoup plus approfondi.

Style simple et naturel

Comme nous l’avons déjà mentionné, le principal avantage des carreaux blancs dans les petites cuisines est qu’ils renforcent la sensation d’espace. Cela est principalement dû au fait qu’ils reflètent la lumière qui entre par les fenêtres ou les lampes.

Cependant, l’installation de ce type de carreaux dans votre cuisine vous offrira de nombreux autres avantages. Passons-les en revue :

  • Polyvalence. Les possibilités de combiner les carreaux de cuisine blancs sont pratiquement infinies, car ils se marient parfaitement avec presque toutes les autres couleurs.
  • Facile à nettoyer. En général, il suffit d’un chiffon humide et d’un peu de produit à vitre pour les rendre étincelants de propreté. Surtout si vous optez pour le grès cérame. Il en va de même pour les joints.
  • Il ne se démode pas. Contrairement à d’autres couleurs, le blanc résiste à l’épreuve de la mode et des tendances.

En outre, en termes de psychologie des couleurs, les carreaux blancs pour les petites cuisines sont synonymes de pureté, de calme et de détente. C’est pourquoi ils sont capables de créer des espaces marqués par l’harmonie et l’homogénéité.

CTA 1 - Espacios pequeños

Carreaux avec veines

Malgré cela, certaines personnes se sentent dépassées par la pureté des carreaux de cuisine blancs. C’est pourquoi elles ont tendance à préférer les options avec des veines qui, par exemple, présentent des lignes et des formes géométriques. Notre collection Click White en est un bon exemple.

Cependant, les options préférées des utilisateurs dans ce cas sont les carreaux qui imitent l’esthétique du marbre blanc. En effet, si vous souhaitez donner à votre cuisine un aspect plus classique et naturel et que vous aimez les revêtements muraux avec des veines, vous n’avez pas de meilleure option que celle-ci.

Combinaison avec d’autres teintes

Il existe de nombreuses couleurs qui peuvent vous aider à mettre en valeur les murs carrelés blancs de votre cuisine. Cependant, de même que nous ne vous conseillons pas de faire tout blanc, nous vous déconseillons d’en faire trop avec un mélange de tons. La raison ? La pièce risque de perdre sa personnalité et de devenir trop tape-à-l’œil.

C’est pourquoi nous pensons que, pour tirer le meilleur parti de ces carreaux, il est préférable de les combiner avec.. :

  • Meubles en bois. Le bois se combine très bien avec le blanc, dont il partage le caractère naturel et la simplicité. En outre, il apporte une dose supplémentaire de chaleur très intéressante. Tout cela crée un contraste élégant.
  • Imitation de carreaux de bois. Le bois naturel n’est généralement pas le meilleur choix pour le sol de la cuisine. Dans cette pièce, le risque qu’il soit mouillé ou taché est très élevé. Les carreaux de sol en grès cérame imitant ce matériau ne présentent pas ces inconvénients.
  • Plans de travail en imitation marbre. Lorsque vous optez pour des meubles en bois, vous pouvez également choisir des plans de travail fabriqués dans ce matériau. Mais il faut savoir qu’ils nécessitent plus d’entretien que les autres options.
  • Dalles hydrauliques. Certaines imitations de carreaux hydrauliques sont du plus bel effet sur les murs. Surtout lorsqu’ils sont utilisés sur de petits murs, comme celui situé derrière l’évier. Ils attirent l’attention et apportent une touche d’originalité très intéressante. Si vous voulez un exemple, jetez un coup d’œil à la collection Kaleido de Gaya Fores.

Tendances des carreaux faits à la main

Actuellement, les tendances en matière de carreaux blancs pour les petites cuisines s’attachent à rompre l’harmonie visuelle de manière intelligente. Elles se réfèrent également à leur emplacement sur le mur. Il est traditionnel de les placer horizontalement pour transmettre de l’espace et de l’ordre.

Cependant, la pose de carreaux en rupture de joint, puisqu’ellesupprime la symétrie sans nuire à l’homogénéité, est de plus en plus à la mode. Une autre option plus audacieuse, si elle est possible, est la pose croisée (deux carreaux verticalement et deux horizontalement, par exemple).

Il ne faut pas non plus oublier la pose en chevrons. En effet, il existe des carreaux, comme ceux de la collection Poitiers Moonlight, qui ont été spécialement conçus pour être posés de cette manière.

carrelage de cuisine blanc

Petits et grands carreaux

Il ne reste plus qu’à parler du format que doit avoir le carrelage de cuisine blanc que vous choisirez. À cet égard, deux possibilités s’offrent à vous : opter pour des carreaux de grande taille ou de très petite taille. N’optez jamais pour l’entre-deux, car vous réduiriez la sensation d’espace.

Mais pourquoi ? Voyons cela :

  • Des carreaux de grand format pour les petites cuisines. Le nombre de joints est réduit et, par conséquent, l’uniformité est apportée au mur, ce qui le fait paraître plus grand. En outre, le résultat est beaucoup plus propre et élégant. Ils sont particulièrement recommandés pour les cuisines de style moderne ou contemporain.
  • Carreaux de petit format pour petites cuisines. De même, l’augmentation du nombre de joints augmente la sensation d’être dans un espace plus grand qu’il ne l’est en réalité. En outre, ils offrent une grande marge de manœuvre en matière de décoration. Leur utilisation est fortement recommandée dans les cuisines présentant des dénivelés et des irrégularités que l’on souhaite dissimuler.

À ce stade, nous sommes convaincus que vous savez pourquoi et comment choisir un carrelage blanc pour la petite cuisine. Cependant, si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à contacter ParaTuReforma, nous vous aiderons dans vos démarches et, si vous le souhaitez, nous vous ferons un devis personnalisé. Nous vous aiderons dans vos démarches et, si vous le souhaitez, nous vous ferons un devis personnalisé. Qu’attendez-vous ?

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Leave a Comment