¡Suscríbete a nuestro blog!

Les clés pour concevoir des cuisines blanches minimalistes

Ces dernières années, les cuisines blanches minimalistes sont devenues l’une des alternatives les plus populaires pour ceux qui envisagent de rénover leur cuisine, car elles donnent une plus grande impression de lumière, d’espace et de fonctionnalité que les solutions plus colorées.

Nous vous indiquons les éléments essentiels pour concevoir une cuisine blanche minimaliste, en termes de matériaux, de finitions et de designs.

Attention !

Pourquoi aimons-nous tant les cuisines blanches minimalistes ?

Cuisines blanches minimalistes

La beauté, l’élégance et la fonctionnalité des cuisines blanches minimalistes sont les raisons fondamentales pour lesquelles la plupart des gens rêvent de posséder une telle cuisine.

Ils sont parfaits pour tous les types d’espaces, de tailles et d’agencements . distributionsIls sont parfaits pour tous les types d’espaces, de tailles et d’agencements, et constituent donc un excellent choix, que vous disposiez d’une petite surface ou d’un espace ouvert ou semi-ouvert sur le salon et la salle à manger, pour y intégrer un grand îlot de cuisine.

Paratureforma vous donne les clés pour créer votre cuisine parfaite, d’un blanc immaculé et d’un style contemporain.

Le choix du mobilier

Cuisines blanches minimalistes

Bien que cela puisse paraître évident, pour concevoir des cuisines blanches minimalistes, il est essentiel de choisir un type de mobilier aux lignes droites et épurées, en blanc bien sûr.

Le choix des façades, des poignées et des finitions est essentiel pour créer la cuisine parfaite.

  • Façades unies pour les cuisines blanches minimalistes. Dans ce cas, oubliez les façades d’armoires et de tiroirs avec moulures et optez pour des façades totalement unies et sans ornement.
  • Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser des poignées conventionnelles. Il est préférable d’utiliser un système de poignée invisible « push-open » plutôt qu’une poignée, mais si vous êtes enclin à installer un modèle de poignée, recherchez un design très épuré et sobre, avec des lignes droites et un aspect minimal.
  • Types de finitions. Dans les cuisines blanches minimalistes, vous pouvez opter pour n’importe quel type de finition, en fonction de ce que vous préférez ou de ce que vous devez transmettre :
    • Les laques blanches sont les plus utilisées dans les cuisines blanches minimalistes ; si vous optez pour cette alternative, vous n’aurez qu’à choisir le type de brillance, entre brillant, mat ou satiné.
    • Les finitions brillantes ou extra-brillantes sont parfaites si vous souhaitez multiplier la sensation d’espace et de luminosité de l’espace, car elles agissent comme un miroir, reflétant la lumière naturelle.
    • En revanche, les finitions matérielles des cuisines blanches minimalistes, mates ou satinées, sont plus discrètes, lisses et très élégantes.

Les plans de travail les plus appropriés pour une cuisine blanche minimaliste

Cuisines blanches minimalistes

Il existe une multitude de matériaux pouvant être utilisés pour les plans de travail et les comptoirs dans les cuisines blanches minimalistes.

Si vous recherchez un « total look » en blanc pur, optez pour un plan de travail en quartz, un matériau léger et résistant ; la résine de synthèse, une proposition souple et résistante qui permet de réaliser de grandes longueurs de plan de travail. pour réaliser de grandes longueurs sans joints ; le grès cérame, un matériau de plus en plus utilisé pour les plans de travail en raison de son imperméabilité et de sa résistance aux rayures, ou les plans de travail stratifiés, une solution plus économique, mais moins résistante aux chocs et à la chaleur.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Bien que vous puissiez opter pour un plan de travail entièrement blanc, vous pouvez également concevoir une cuisine blanche minimaliste avec un plan de travail contrasté, comme le bois, l’acier inoxydable ou l’une des options mentionnées ci-dessus, dans un ton autre que le blanc, mais dans des couleurs sobres et neutres, comme les gris, les bruns et les noirs, sans perdre l’esthétique contemporaine et minimaliste recherchée.

Revêtements de sol et de mur tendance

Cuisines blanches minimalistes

Les revêtements de sol et de mur jouent un rôle essentiel dans la conception des cuisines blanches minimalistes.

Comme pour les plans de travail, vous pouvez opter pour un carrelage blanc au sol ou au mur afin de créer un espace propre et monochrome, ou choisir des carreaux dans des tons neutres, qui apportent un certain contraste qui peut être très flatteur, sans pour autant renoncer à l’essence même du minimalisme.

Toutefois, dans ce type de cuisines, il est préférable de choisir des carreaux de grand format, afin de réduire au maximum les joints et de bénéficier d’une plus grande continuité dans l’espace.

Pour les cuisines minimalistes blanches ouvertes sur le salon et la salle à manger, il convient de tenir compte de la nature du sol de la zone de vie, de choisir des pièces en harmonie avec le reste et, si vous ne pouvez pas installer exactement le même type de sol, il est préférable de choisir un sol complètement différent : par exemple, si le sol du salon est en bois, utilisez du grès cérame ou du ciment dans la cuisine ou, à l’inverse, si le sol du salon et de la salle à manger est en grès, utilisez des lattes de bois dans la cuisine.

Une question de textures

Concevoir une cuisine minimaliste blanche ne signifie pas que l’espace doive être trop ennuyeux et aseptisé, car les textures des différents matériaux utilisés sont essentielles pour donner du volume et de la structure à l’espace.

C’est pourquoi vous pouvez ajouter ces textures au plan de travail, au dosseret ou au carrelage mural, en utilisant des carreaux présentant certaines aspérités ou des motifs 3D, l’une des tendances décoratives les plus pertinentes du moment.

Appareils à panneaux

Cuisines blanches minimalistes

Si vous envisagez de rénover votre cuisine et que vous aimez cette solution élégante et colorée que nous vous présentons aujourd’hui, nous vous conseillons de placer les principaux appareils, tels que le réfrigérateur, le lave-linge et le lave-vaisselle, sur le panneau afin de pouvoir visualiser des façades lisses et impeccables.

Comment ajouter de la chaleur sans perdre l’essence minimaliste ?

Cuisines blanches minimalistes

Outre le jeu de textures offert par les différents matériaux, vous pouvez ajouter une touche de chaleur à l’espace avec des accessoires, du petit électroménager, des ustensiles de cuisine et de la vaisselle, et des accessoires.

Bien que les cuisines blanches minimalistes doivent essentiellement se passer de tout ce qui est inutile et superflu, ne renoncez pas aux petits détails qui apportent une touche spéciale à la pièce, comme une planche à découper en bois massif, des robinets dorés, chromés, noirs ou or rose et des luminaires décoratifs design. Le résultat sera spectaculaire !

Conseils de Paratureforma pour l’aménagement de cuisines blanches minimalistes

Cuisines blanches minimalistes
  1. Pour profiter d’une cuisine minimaliste impeccable, faites le ménage et débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas.
  2. Equipez l’intérieur des tiroirs de compartiments qui vous permettront de profiter d’un espace mieux organisé.
  3. Évitez les couleurs trop vives et optez toujours pour des tons neutres ou pâles, que ce soit pour les pièces principales ou les accessoires.
  4. Si vous souhaitez intégrer un espace bureau, veillez à ce que le mobilier choisi soit simple et fonctionnel.

Vous souhaitez aménager une cuisine blanche minimaliste ? Vous profiterez d’une pièce plus lumineuse, plus fonctionnelle et intemporelle qui ne se démodera pas facilement.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Leave a Comment