¡Suscríbete a nuestro blog!

Les meilleurs sols pour les cuisines : design, résistance et facilité d’entretien.

Il est clair qu’il existe aujourd’hui une grande variété de revêtements de sol pour la cuisine. D’un côté, c’est une bonne chose, car cela vous donne un plus grand nombre d’alternatives pour rénover cette pièce. D’autre part, cela rend plus complexe le choix du bon revêtement. C’est pourquoi, chez ParaTuReforma, nous souhaitons vous aider à faire votre choix. Faites attention.

Plancher de cuisine beige

4 aspects clés du choix d’un revêtement de sol pour la cuisine

Il est naturel que, lorsque vous consultez notre catalogue, vous soyez submergé par la multitude d’options qui s’offrent à vous. C’est pourquoi la première chose à faire est de réfléchir à ces 4 aspects que nous vous présentons ici :

  • Budget et surface. Je suis sûr que vous avez, ne serait-ce qu’approximativement, un budget pour le sol de votre cuisine. Connaître les mètres carrés de carrelage dont vous aurez besoin vous aidera à déterminer la valeur maximale par mètre carré de carreaux que vous pouvez vous permettre. Cela limitera considérablement les options qui s’offrent à vous et simplifiera le processus.
  • Résistance. La cuisine est, avec la salle de bains, l’endroit de la maison où se produisent le plus d’accidents. Vous ne voudriez pas faire tomber accidentellement un bocal en verre et casser un carreau. C’est pourquoi il convient d’opter pour des matériaux résistants. Cette caractéristique contribuera également à prolonger sa durée de vie dans le temps.
  • Sécurité. Lorsque vous cuisinez ou faites la vaisselle, de l’eau peut tomber sur le sol. Si vous n’achetez pas un sol de cuisine doté d’un traitement antidérapant, le risque de glisser est très élevé. N’oubliez pas que la cuisine est remplie de meubles et qu’au-delà de l’impact d’une chute, vous pouvez heurter ces meubles et vous blesser gravement.
  • Facilité de nettoyage. De même, les sols de cuisine se tachent très facilement. En effet, il est impossible qu’en cuisinant ou en effectuant toute autre tâche domestique, vous ne fassiez pas tomber des objets sur le sol. Optez donc pour un revêtement de sol non poreux qui n’absorbe pas les liquides et la saleté. De cette manière, il vous faudra beaucoup moins de temps pour le faire briller.

Une fois ces quatre aspects définis, l’éventail des possibilités qui s’offrent à vous s’est considérablement réduit. Il est donc temps de commencer à réfléchir au style de carrelage qui s’harmonisera le mieux avec le reste de l’aménagement de la cuisine.

Modèles et matériaux de revêtements de sol pour la cuisine

Comme nous venons de le dire, il est temps de commencer à réfléchir à la conception du sol de votre cuisine. Le choix des matériaux joue un rôle essentiel, car il définit, dans une large mesure, l’esthétique des carreaux. Voici les alternatives conventionnelles qui s’offrent à vous :

  • Sols en pierre naturelle pour les cuisines. Il ne fait aucun doute qu’ils sont très esthétiques si vous souhaitez meubler votre cuisine dans un style classique. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le granit, l’ardoise et le marbre. Cependant, ils nécessitent beaucoup d’entretien, car ils sont assez poreux et absorbent facilement la saleté. Ils doivent également être polis tous les deux ou trois ans pour retrouver leur aspect d’origine.
  • Sols en bois pour les cuisines. Une alternative très intéressante si vous êtes un adepte du style rustique. Pourquoi ? Aucun autre matériau n’offre une sensation de chaleur et d’intimité dans cette pièce de la maison. Cependant, comme la pierre naturelle, le bois nécessite beaucoup d’entretien. Il faut veiller à ce qu’il n’absorbe pas l’humidité et enlever les taches sans tarder afin qu’il ne les absorbe pas et ne laisse pas de traces.
  • Revêtement de sol en microciment pour les cuisines. C’est la meilleure option si vous n’aimez pas les joints et si vous ne voulez pas vous soucier de devoir enlever le revêtement précédent, car il peut être posé par-dessus. Il est très résistant à l’humidité et possède un fort caractère antidérapant, bien que son prix soit élevé. C’est l’alternative recommandée pour les cuisines de style industriel.
  • Revêtements de sol en vinyle pour les cuisines. Ils ont pris du poids dans le goût des utilisateurs ces dernières années. Ils sont très faciles à installer (tout le monde peut le faire à la maison avec un cutter et un peu d’adhésif) et ils sont insensibles aux taches. Ils ont cependant une durée de vie réduite, qui n’excède généralement pas 6 à 8 ans.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Et si vous optiez pour un revêtement de sol en faux carreaux pour la cuisine ?

Comme toujours, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Les tuiles hydrauliques ont été les tuiles les plus populaires dans les maisons espagnoles pendant près de 100 ans. En effet, elles ont été inventées dans la seconde moitié du XIXe siècle et ont connu un grand succès jusqu’à la fin des années 60, mais l’apparition de nouvelles tendances et leur prix élevé ont poussé les utilisateurs à opter pour d’autres solutions. Cependant, l’apparition de nouvelles tendances et leur prix élevé ont poussé les utilisateurs à opter pour d’autres options.

Sol de cuisine blanc

Cependant, de nos jours, la conception de sols hydrauliques traditionnels est l’une des tendances les plus en vogue dans les styles rétro et vintage. C’est pourquoi il y a eu une fusion entre un matériau aussi moderne et fonctionnel que le grès cérame et les caractéristiques qui l’ont toujours défini.

Les meilleurs exemples se trouvent dans notre collection de revêtements de sol en faux carreaux pour les cuisines. Ce type de revêtement est extrêmement résistant et facile à nettoyer, et peut également être traité pour lui conférer des qualités antidérapantes. Ajoutez à cela le fait qu’il présente un design très attrayant qui n’est pas affecté par le passage du temps, et vous pouvez être sûr qu’il s’agit du type de sol idéal pour toute cuisine rétro.

Nous vous aidons à choisir le revêtement de sol de votre cuisine

Chez ParaTuReforma, nous disposons d’une grande variété de sols de cuisine imitation hydraulique. Dans notre catalogue, vous découvrirez des modèles au design moderniste, vintage, arabe, andalou, etc. Vous avez l’embarras du choix. Si vous souhaitez que nous vous aidions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous ferons un devis sur mesure, en fonction des caractéristiques de votre maison, et nous vous donnerons tous les conseils dont vous avez besoin. Contactez-nous sans engagement !

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Leave a Comment