¡Suscríbete a nuestro blog!

15 erreurs de rénovation à ne pas commettre

A réformer peut devenir un cauchemar si nous n’avons personne pour nous conseiller et nous guider dans la construction de vos idées. Voici une liste de 15 erreurs de rénovation qu’il ne faut pas commettre. En suivant ces étapes, vous pourrez transformer une rénovation en un événement dont vous vous souviendrez toute votre vie. Pour le meilleur.

S’en tenir au budget que nous voulons, et non à celui que nous avons.

Lorsque nous avons pris la décision de rénover notre maisonl’une des plus grandes erreurs que nous commettons est de préparer un budget irréaliste ou, directement, de ne pas établir de budget. Nous devons inclure dans le budget tous les matériaux, la main-d’œuvre et les accessoires nécessaires pour mener à bien la rénovation. De la céramique aux nouvelles poignées de porte.

Établir un budget et s'y tenir est la meilleure idée pour une rénovation.
Établir un budget et s’y tenir est la meilleure idée pour une rénovation.

Une autre des grandes erreurs dans les rénovations est de demander des variations ou d’accepter des modifications par rapport à ce qui a été convenu précédemment. Ces changements ou variations ont une incidence négative sur les délais de livraison et le budget. Nous devons tenir compte de tous nos souhaits et besoins avant de boucler le budget et de commencer à tailler dans le vif.

Ne tenez pas compte du « juste au cas où ». Les événements imprévus existent.

Une partie du budget doit être allouée au cas où. Nous savons qu’ils existent, les Frères Scott le savent bien. Il est très facile que, lorsque nous découvrons le sol ou le plafond, nous trouvions un problème qui était là, qui vivait avec nous, mais dont nous ne connaissions pas l’existence.

Ne laissez pas des imprévus gâcher votre rénovation.
Ne laissez pas des imprévus gâcher votre rénovation.

Ce type d’événement imprévu peut être très varié et entraîner des coûts d’élimination ou de réparation différents. On peut trouver des moisissures, des tuyaux en mauvais état, des sols ou des plafonds inégaux,…

Si nous avons de la chance et que nous ne rencontrons pas d’imprév us (nous en doutons), cette partie du budget peut se transformer en un beau voyage ou en cette cheminée à bois que nous voulons acheter depuis si longtemps. C’est l’une des erreurs les plus courantes en matière de rénovation.

Privilégier l’esthétique à la fonctionnalité.

Nous voulons tous la maison de nos rêves. Nous voulons tous cette grande cheminée que nous avons vue dans le film américain de Noël. Nous voulons tous cette véranda avec une vue imprenable et un hamac pour nous détendre. Mais nous devons être conscients qu’à long terme, ce qui rendra une rénovation parfaite, c’est l’accent mis sur le confort.

Réfléchissez à la manière dont vous l'utiliserez. Puis réalisez-le.
Réfléchissez à la manière dont vous l’utiliserez. Puis réalisez-le .

Peut-être sommes-nous amoureux d’un matériau difficile à nettoyer. Peut-être que le type de peinture que nous voulons pour le salon n’est pas compatible avec la présence d’enfants à la maison.

Et, au-delà du confort, il faut être réaliste avec son budget. Nous ne pouvons pas oublier des détails fondamentaux tels que la climatisation et l’isolation pour privilégier l’esthétique. Avec le temps, nous nous en féliciterons.

Pinterest est un monde irréel.

La Divinité non plus. Nous devons partir du principe que les photos et les maisons que nous voyons à la télévision ou sur l’internet ne sont pas réelles. Elles sont toutes retouchées et ont fait l’objet de longues heures de préparation. C’est bien de se faire des idées : un escalier avec des rampes en verre, une cuisine ouverte avec un îlot, une grande fenêtre pour le salon ? Mais coller centimètre par centimètre à ce que l’on a vu à la télévision est l’une des plus grandes erreurs en matière de rénovation.

Accorder trop d’attention aux délais.

« Nous l’aurons dans quelques jours. » Il est arrivé le cinquième jour.

« D’ici février, vous pourrez emménager. Nous sommes en avril et il n’y a toujours pas de portes.

Il respecte les délais, mais comprend les retards.
Il respecte les délais, mais comprend les retards.

Il n’y a pas lieu d’être nerveux. Les réformes ne sont pas exactes comme les mathématiques. Des événements imprévus et des obstacles surgissent et mettent notre système nerveux à l’épreuve.

Ne pas se laisser conseiller et être trop fermé.

Nous devons rechercher un bon entrepreneur, un bon métreur ou un bon architecte et faire confiance à son professionnalisme. Pour lui, il est essentiel que la rénovation vous séduise et il cherchera les meilleurs moyens d’y parvenir. La réforme portera sa marque et un client satisfait est une garantie d’obtenir de nouveaux clients.

Nous devons écouter ses conseils et être flexibles par rapport à nos idées préconçues. Nous devons lui faire confiance.

Ne pas savoir clairement ce que nous voulons. Et ce dont nous avons besoin.

Il est bon de demander conseil à son entourage pour nous donner son point de vue et même éviter les erreurs de rénovation que d’autres ont déjà commises. Mais personne n’a les mêmes habitudes que nous ni la même maison que nous. Il ne faut pas l’oublier pour ne pas commettre l’une des erreurs de rénovation.

On vous conseillera peut-être d’installer des fenêtres à battants « parce qu’elles isolent mieux que des fenêtres normales », ou des portes coulissantes dans le salon « parce qu’elles permettent de gagner de la place ». Acceptez les conseils de votre professionnel et de votre environnement, mais sans négliger ce dont vous avez besoin au quotidien.

Jeter les tickets d’achat et les garanties.

CONSERVEZ TOUT. Billets, garanties, reçus, bons de réduction, TOUT. Nous savons qu’il est compliqué de maintenir l’ordre pendant une rénovation, mais s’il y a un problème une fois la rénovation terminée, nous vous en serons reconnaissants.

Ne jetez jamais vos tickets de caisse. JAMAIS.
Ne jetez jamais vos tickets de caisse. JAMAIS.

Racanear en qualités.

« Le bon marché coûte cher ». C’est une grande vérité. Nous pouvons être séduits par un carrelage deux fois moins cher, mais qui brille tout autant. Nous pouvons nous laisser guider par ces fenêtres électriques qui coûtent le même prix que les fenêtres manuelles. Mais le temps finira par remettre chaque chose à sa place. Le carreau cessera de briller et la fenêtre électrique n’isolera pas aussi bien que la fenêtre manuelle.

Nous devons prêter attention aux détails et à la qualité des matériaux, car tout ce que nous investissons dans la rénovation, nous aimerions qu’il dure toute une vie. Ou une grande partie de celle-ci.

Acheter des meubles à l’avance.

Ne courons pas. Même si c’est l’affaire du siècle, même si nous avons le coup de foudre, attendons. Nous ne savons pas quels imprévus peuvent survenir, ni quelles seront les dimensions utiles définitives du salon ou de la chambre, ni si nous pourrons enfin installer une prise sur ce mur pour la lampe du couloir.

Attendons. Une fois la rénovation terminée, nous aurons tout le temps de passer des heures et des heures à regarder des meubles. Et nous serons ravis de voir qu’ils s’intègrent parfaitement dans notre nouvelle rénovation.

Ne pas adapter le design à notre mode de vie.

L’une des erreurs de rénovation les plus courantes. Comme nous l’avons détaillé plus haut, la rénovation de nos voisins ou de la famille Johnson dans le Massachusetts peut nous sembler très attrayante. Mais elles ne correspondent pas à notre réalité ou à notre plan de vie. Ajustons chaque détail de la rénovation à notre routine et à notre vie quotidienne.

Ne pas faire de dessins avant de commencer.

Cela semble évident, mais beaucoup d’entre nous négligent cette étape. Ne pas avoir une idée de l’emplacement de la télévision, de la table à manger, du lit ou des armoires nous conduira à commettre des erreurs telles que l’absence de prises de courant ou la nécessité de percer des trous dans le mur une fois la peinture terminée.

Conception préliminaire d'une réforme VS Résultat final
Conception préliminaire d’une réforme VS Résultat final

Profitons du temps qui précède la réforme pour imaginer et rêver de notre maison idéale. Réfléchissons à l’endroit où nous voulons nous habiller, faire la lessive ou faire la sieste le dimanche.

Ne comparez pas les budgets.

Il faut demander plusieurs devis, les comparer et se décider ensuite. Cela semble évident, mais la précipitation et l’impatience de commencer le plus tôt possible peuvent nous jouer des tours.

Comparons les matériaux, les délais de livraison, le professionnalisme dont vous faites preuve et tous les détails du budget, car une fois qu’ils commenceront à mordre, il sera impossible de revenir en arrière.

Il ne s’agit pas d’être à la pointe du progrès.

Il n’est pas nécessaire de se transformer en limier de la police ou d’être présent sur le chantier tous les jours. Il faut faire confiance au professionnalisme des ouvriers et de l’entrepreneur, mais il faut être présent aux moments clés et s’impliquer activement, surtout dans la première phase de la rénovation. réformeLa réforme est la phase au cours de laquelle on décide de l’aspect final de la maison. La maison aura l’air une fois terminée.

Ne pas apprécier le processus.

De nombreux experts comparent le processus de rénovation à une séparation ou à un déménagement. Si nous évitons toutes les erreurs de rénovation que nous avons détaillées dans ce billet et que nous nous armons de patience, nous pourrons profiter du processus et nous nous souviendrons des moments et des décisions qui nous ont permis de laisser la maison dans l’état où elle se trouvera après la rénovation pour le reste de notre vie.

Il est temps d’encourager notre côté créatif et de construire notre nouvelle maison à partir de zéro.

Source : El País El País

Leave a Comment