¡Suscríbete a nuestro blog!

Les Frères Scott : Comment s’enrichir en rénovant sa maison

Leurs visages vous sont probablement familiers grâce à diverses émissions de réforme. Leur salaire annuel est actuellement estimé à 7,5 millions d’euros et 11 émissions sont diffusées dans près de 150 pays, dans lesquelles ce couple de jumeaux à la mâchoire de rêve joue et réalise le rêve d’une rénovation complète de la maison.

Maiscomment l’histoire des frères Scott a-t-elle commencé?

Le début

Drew et Jonathan sont les plus jeunes des trois frères d’une famille canadienne. À l’âge de sept ans, ils ont fait leurs premiers pas dans le monde du travail lorsque, encouragés par leur père, ils ont décidé de doubler de nylon des cintres en fil de fer et de les vendre pour 25 cents.

kids 1
Les frères Scott enfants

Une femme en a même acheté des milliers avec l’intention de les exporter au Japon. Le talent des frères Scott pour les affaires venait de se manifester.

Drew Scott est ceinture noire de judo.
Drew Scott est ceinture noire de judo.

À la fin de leurs études secondaires, ils ont choisi l’immobilier comme moyen de lever des fonds pour financer la carrière de leurs rêves : Drew voulait devenir acteur à Hollywood, tandis que Jonathan voulait produire des spectacles de magie.

Jonathan Scott voulait être magicien
Jonathan Scott voulait être magicien

Suite à une escroquerie subie par un associé, Jonathan s’est déclaré en faillite à l’âge de 20 ans.

Crise de 2007 : l’opportunité d’une vie

La crise mondiale de 2007 a été dévastatrice dans des centaines d’endroits. Aux États-Unis, l’une des couches sociales les plus touchées a été la classe moyenne. Et c’est dans ces situations qu’une bonne idée peut devenir une poule aux œufs d’or.

Les frères Scott en 2007
Les frères Scott

La même année, l’émission émissions de téléréalité sont devenues la principale forme de divertissement, et ceci, couplé au besoin de milliers d’Américains de vendre leur maison pour le meilleur rendement possible, a formé le mélange parfait pour que les Frères Scott se fassent connaître.

La maison de mes rêves

C’est ainsi qu’elle est née La maison de mes rêvesune émission de téléréalité à la structure prédéfinie et répétitive, très facile à regarder : on peut être accroché au milieu d’une émission ou en regarder 8 à la suite, on ne s’en lasse pas.

Le scénario est le suivant : Les propriétaires d’une maison sont arrivés à la conclusion qu’ils doivent cesser de fantasmer sur la maison de leurs rêves et que le moment est venu de la réaliser.

La mission de Drew est claire : leur faire comprendre qu’ils n’ont pas l’argent pour l’acheter et que la décision la plus sage est d’engager son frère Jonathan pour rénover une maison bon marché et la rénover entièrement.

Voici à quoi ressemblaient les frères Scott dans leurs premiers épisodes.
Voici à quoi ressemblaient les frères Scott dans leurs premiers épisodes.

Un spectacle si émouvant qu’il interpelle : alors que le monde s’effondre, ils vous aident à construire le bonheur.

Les premiers programmes

Les premiers programmes de La maison de mes rêves n’ont pas suscité beaucoup d’intérêt de la part des responsables de la chaîne en raison des manières et du physique des frères devant la caméra.

Ils ont présenté deux versions pour les premiers épisodes : dans une version, ils avaient une attitude plus formelle et scénarisée, tandis que dans l’autre version, celle qui plaît le plus au public, les frères étaient plus détendus et plaisantaient les uns avec les autres.

Voici à quoi ressemblaient les frères Scott dans leurs premiers épisodes.
Voici à quoi ressemblaient les frères Scott dans leurs premiers épisodes.

Sur le plan physique, le réseau était clair: « Au début, les cheveux de Jonathan étaient très gênants. Il les portait longs et teints en blond, il avait l’air d’un mannequin plutôt que d’un constructeur« . Il a également expliqué qu ‘ »il était important que les frères soient séduisants, mais pas trop sexy ».

C’est ainsi que sont nées ces copies de Ken, amies de Barbie et fidèles reflets de l’Amérique ouvrière et de l’Amérique des affaires, associées à un contenu sûr : « Ce n’est pas si mou que les garçons ne veulent pas le regarder, les enfants l’aiment parce que nous sommes toujours en train de faire des bêtises et les femmes l’apprécient parce qu’elles apprennent de vraies compétences en matière de rénovation et de décoration », a expliqué Drew Scott lors d’une interview. – Drew Scott a expliqué dans une interview.

Une valeur sûre : une émission de téléréalité scénarisée

Ce que l’on nous montre à la télévision fait l’objet d’une certaine licence fictive. Les acheteurs qui participent à l’émission doivent venir avec une vieille maison à rénover déjà située, de sorte que Drew vous montre la maison de vos rêves qui vaut cinq fois votre budget , c’est une pantomime.

Les scènes surprises sont filmées encore et encore jusqu'à ce que la prise de vue parfaite soit obtenue.
Les scènes surprises sont filmées encore et encore jusqu’à ce que la prise de vue parfaite soit obtenue.

Les candidats doivent également fournir un personnage de soutien. Un beau-frère, une belle-mère ou un ami drôle pour compléter la scène avec des commentaires pleins d’esprit. Comme Juan Sanguino, l’auteur de la source de cet article Comme dans toute émission de téléréalité, l’important n’est pas d’être authentique, mais d’avoir l’air authentique.

Les décorations utilisées dans les rénovations des frères Scott ne restent pas toujours dans la maison après le tournage des émissions.
Le décor somptueux utilisé dans les rénovations des frères Scott ne reste pas toujours dans la maison après le tournage des émissions.

Nous rénovons votre maison, mais pas toute la maison

Une autre des clauses pour que les frères Ken Scott vous aident à réaliser la maison de vos rêves est de choisir ce que vous allez rénover. Vous ne pourrez jamais rénover la salle de bain et la cuisine, vous devrez en choisir une, et l’émission ne montrera que la rénovation de 4 ou 5 pièces: le reste de la maison sera rénové hors caméra et ce ne seront pas les jumeaux qui s’en chargeront.

La rénovation est payée par les candidats, qui doivent également verser 20 % à l’avance pour couvrir les imprévus, qui sont sans aucun doute découverts et traités hors caméra. Tout ce que nous voyons et les visages surpris des participants à l’émission de téléréalité sont aussi faux qu’une pièce de 3 euros.

En revanche, la société de production de la série participe au budget à hauteur d’environ 20 000 euros, et les frères Scott ne sont pas rémunérés pour leurs services : avec un salaire de 100 000 euros par épisode et une moyenne de 75 épisodes par an, ils n’en ont pas besoin.

Les autres programmes et activités de Scott

Outre l’émission de téléréalité La casa de mis sueños, ces jumeaux jouent dans d’autres programmes de rénovation tels que Buying and Selling, dans lequel ils rénovent la maison d’une famille afin de la vendre plus cher qu’ils ne l’ont achetée, ou Brother vs Brother, dans lequel les frères s’affrontent pour rénover deux maisons, avec leur frère aîné J.D. comme arbitre et la punition qui s’ensuit, à savoir se déguiser en femme ou danser un strip-tease pour le perdant.

L'un des programmes des Frères Scott : Forever Home
L’un des programmes des Frères Scott : Forever Home

Ils jouent également dans Property Brothers : At home, dans lequel ils travaillent à la reconstruction de leur propre maison, ou dans la variante At home on the ranch, dans laquelle ils rénovent le ranch où ils ont grandi et font leurs premiers pas en tant que duo de musique country. Ils ont également leur propre jeu de réalité virtuelle pour mobiles : Home Design.

Property Brothers : Home Design - Les frères ont leur propre jeu mobile
Property Brothers : Home Design – Les frères ont leur propre jeu mobile

Parmi les autres programmes remarquables, citons Brothers take New Orleans, dans lequel les frères rénovent des maisons détruites par Katrina au profit d’œuvres caritatives , et Forever Home, dans lequel ils s’emploient à transformer les maisons de familles qui souhaitent continuer à y vivre.

Casaza et Scott Living

Outre leurs programmes télévisés à succès, les frères Scott ont ouvert plusieurs secteurs d’activité qui sont presque aussi productifs que leurs émissions de télé-réalité.

Casaza : une autre affaire des frères Scott
Casaza : une autre affaire des frères Scott

Sa ligne de meubles Scott Living a généré quelque 100 millions d’euros au cours de sa première année d’existence, et son application Casazaqui permet de visiter des maisons de rêve où tout est à vendre, attire plus de 513 millions d’utilisateurs mensuels.

Le succès des frères Scott

Drew et Jonathan ont créé un contenu qui fait bien plus que transformer le capitalisme en divertissement : ils ont réussi à vendre de l’aspiration et de l’illusion: nous avons tous une maison où nous vivons et une maison où nous aimerions vivre, et ils la réalisent.

Et puis il y a le facteur supplémentaire de l’humour de frère et sœur, le genre d’humour que la plupart des téléspectateurs apprécient et auquel ils peuvent s’identifier: « Drew, fais attention avec ça, tu ne vas pas te casser un ongle« .

Bref, les frères Scott sont le produit, et personne ne sait mieux qu’eux comment se promouvoir et se vendre. Ces hommes, fabriqués dans le but d’être le gendre parfait, sont une poule aux œufs d’or.

Les frères Scott avec leurs partenaires : Zooey Deschanel et Linda Phan
Les Frères Scott avec Zooey Deschanel et Emily Deschanel

Et pour que vous n’ayez pas à appeler les frères Scott, nous vous expliquons comment construire une balustrade en 6 étapes faciles.

Leave a Comment