Le parasol supports de parasols sont des éléments indispensables pour profiter de votre jardin ou de votre terrasse à tout moment de l’année. En effet, ils assurent la stabilité de ce meuble par temps venteux et procurent un bon ombrage.
Mais quels sont les types de pieds de parasol et comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous allons répondre dans cet article de ParaTuReforma, à ne pas manquer !
Le jardin : un espace de plaisir
Le jardin est, sans aucun doute, l’endroit préféré de la maison pour ceux qui en possèdent un. D’ailleurs, si vous en avez un, nous sommes sûrs que vous serez d’accord avec nous. Profiter de l ‘extérieur et d’un petit coin de nature sans avoir à sortir de chez soi est synonyme de vie.
De plus, dans les jardins, il est non seulement possible de prendre un bain de soleil, de se détendre en lisant ou de faire un plongeon dans la piscine. Vous avez également la possibilité d’organiser des réunions avec votre famille et vos amis autour du barbecue.
Cependant, pour pouvoir faire tout cela, vous devez prévoir des zones ombragées. Dans de nombreux cas, le seul moyen d’y parvenir est d’utiliser des parasols de jardin fixés à des bases lourdes pour faire face au vent.

Parasols de jardin : une solution pour toute l’année
Vous pensez peut-être que le jardin ne sert qu’à l’été. Vous pensez peut-être que le jardin n’est là que pour l’été.. Vous avez tort. Si vous le décorez selon les dernières tendances en matière d’aménagement paysager, vous pouvez être sûr que vous aurez envie de l’utiliser tout au long de l’année.
En ce sens, un parasol d’extérieur ne peut pas seulement vous protéger des rayons du soleil. Il peut également vous protéger de la pluie s’il est fabriqué avec des tissus imperméables. Il vous offrira donc la possibilité de profiter pleinement de votre jardin en toute circonstance.
Quel pied de parasol choisir ?
Le choix du pied de parasol est conditionné par plusieurs facteurs. Tout d’abord, il existe une règle normalisée concernant son poids. Elle prévoit notamment que cet élément doit peser 1 kg par tranche de 10 cm de diamètre du parasol.
Qu’est-ce que cela signifie ? Si, par exemple, votre parapluie a un diamètre de 2 mètres, le poids approprié pour le pied sera de 20 kg. Il s’agit toutefois d’une règle générale. Si vous habitez dans une région venteuse, il est préférable d’opter pour un modèle plus lourd. Votre sécurité et celle des membres de votre famille en dépendent, n’oubliez pas !
Le type de parapluie
Il existe deux types de parasols sur le marché. Chacun d’entre eux nécessite un type de base différent. Examinons-les :
- Parasol avec mât central. Il s’agit du parasol traditionnel. Ici, le mât est placé au milieu du parasol. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des pieds ronds qui, grâce à leurs dimensions, peuvent passer sous les tables ou d’autres meubles similaires.
- Parasol excentrique. C’est le plus moderne et le plus original. Il se caractérise par un mât qui n’est pas situé sous le parasol, ce qui favorise un plus grand ombrage. Il est recommandé d’opter pour des bases composées de dalles et de contrepoids.
Rechargeable ou classique ?
Les porte-parapluies rechargeables ont rendu la vie plus confortable à des milliers d’utilisateurs. Concrètement, ils sont dotés d’un trou par lequel une certaine quantité d’eau ou de sable peut être introduite en fonction du poids requis par la base.
Vous avez également la possibilité de retirer le liquide ou le sable pour réduire le poids de la base du parasol. Il est ainsi beaucoup plus facile de le transporter et de le ranger lorsqu’il n’est plus nécessaire.
Les pieds de parasol conventionnels, en revanche, ont un poids fixe. Ils conviennent donc mieux aux jardins où le parasol reste au même endroit toute l’année.
Matériel de fabrication
Si vous optez pour un pied de parasol rechargeable, le matériau utilisé pour le fabriquer sera toujours du plastique ABS ou un matériau similaire. Il est très résistant aux intempéries et a un poids relativement faible.
Toutefois, si vous préférez un modèle conventionnel, l’éventail des options s’élargit considérablement :
- Ciment. C’est l’une des options les plus recommandées en raison de son faible coût et de sa grande résistance. Ce matériau se nettoie avec un simple chiffon humide et résiste parfaitement à l’humidité et au vent. Il peut également être recouvert de bois pour lui conférer une plus grande beauté esthétique.
- Acier inoxydable. Comme son nom l’indique, il est insensible à la corrosion et donc très résistant aux conditions extérieures. Il se nettoie sans utiliser de produits abrasifs. Son seul handicap est qu’il devient très chaud lorsqu’il est en contact direct avec le soleil.
- Fer forgé. Un matériau très lourd et résistant. Il doit cependant être recouvert d’un produit d’étanchéité pour éviter que la pluie ne le corrode. Tout dommage doit être réparé le plus rapidement possible.
Stabilité et style
En tenant compte de tous ces éléments, vous pouvez être sûr que vous choisirez le support de parasol qui vous convient le mieux en termes de fonctionnalité. En effet, vous aurez la garantie d’une stabilité à toute épreuve, quel que soit le vent.
Toutefois, vous devrez choisir en fonction de critères esthétiques. En ce sens, essayez de faire en sorte que la base ait une finition esthétique qui s’harmonise avec le parasol et le reste du mobilier de jardin. Si vous suivez cette maxime, vous serez sûr de faire le bon choix.
Variété de pieds de parasols
C’est tout ce que vous devez savoir pour acheter les meilleurs supports de parasols pour votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à consulter le catalogue ParaTuReforma. Vous y découvrirez une grande variété de modèles capables de répondre à tous vos besoins en termes de style et de fonctionnalité. Et si ce n’est pas le cas ou si vous avez des doutes, contactez notre service clientèle et nous vous conseillerons sur tout ce dont vous avez besoin !